Vous êtes ici : > A propos > Actualités

KGen 0.4 est disponible !

KGen 0.4 vient tout juste d'être mis en ligne avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes...

Résolution de bugs

Premièrement, quelques bugs on été corrigés (notamment, le tri des colonnes en cliquant sur leur libellé dans la liste des mots-clés inopérant avec Firefox 3).

Position moyenne

Ensuite, un nouveau paramètre a été ajouté à la liste des mots clés. Il s'agit de la position moyenne du mot-clé dans le document. Ce facteur permet de situer le mot clé dans le document en fonction des autres mots-clé qui y sont présents, un peu comme le barycentre du mot clé (position moyenne = somme des positions du mot-clé par rapport aux autres mots du document/le nombre d'occurrences du mot-clé).

L'option "Exprimer les valeurs en pourcent" permet de savoir si le mot clé est plutôt dans la partie supérieure du document (0 à 50) ou plutôt dans la partie inférieure. Quand a vous dire la valeur de ce critère pour le référencement de vos sites, je dirai, assez limitée, mais je ne suis pas certain.

Suggestion d'alternatives

Autre nouveauté, en cliquant avec le bouton droit de votre souris sur un des mots clés de la liste, un onglet proposant des alternatives à ce dernier sera ouvert. Cette fonctionnalité est proposée dans le cas où un mot serait trop présent et que vous souhaiteriez le remplacer par un mot équivalent pour éviter d'être trop "optimisé" pour être honnête. Typiquement, ce sont des synonymes et des exemples d'erreurs de frappe qui vous seront proposés. Je vous déconseille d'abuser des fautes de frappes, mais surtout pas des synonymes, un français correct évite les répétitions ;).

J'espère que cette version vous plaira, laissez un mot sur le livre d'or si c'est le cas ou proposez d'autres améliorations, mais d'abord, installez KGen 0.4 !

Publié par Nicolas Froidure le Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:04:11

Retour

Actualité

Nouveau : KGen 0.8

Nouveau : KGen 0.8Le nouveau KGen est disponible sur ce site. Au programme, l'adaptation à Firefox 4 et quelques nouveautés. Suite

Fan de KGen ?

Aidez nous à le rendre encore plus sexy !