Vous êtes ici : > A propos > Actualités

100.000 téléchargements de KGen sur Amo

Au moment de la création d'un petit module référencement pour nos besoins propres, nous étions loin d'imaginer le succès de ce dernier auprès de nos confrères. Aujourd'hui, c'est 100.000 fois que KGen a été téléchargé.

En effet, la fiche de KGen sur le site de Mozilla dédié aux modules complémentaires, KGen est sur le point d'atteindre les 100.000 téléchargements. Le plus étonnant est que cela s'est déroulé sans aucune publicité, aucun partenariat, mais surtout, sans le soutient des principaux sites spécialisé sur le référencement qui proposent souvent des outils équivalents (mais rarement aussi précis et pratiques).

Ce qui est intéressant, c'est le nombre de billets qu'a suscité KGen dans la blogosphère, donnant, depuis sa création, un véritable "buzz". Aujourd'hui, KGen en est à sa cinquième version et à part la combinaison de mots-clés, difficile de trouver un évolution possible à cet outil qui, pour reprendre les termes d'un utilisateur, "fait ce qu'il annonce, vite et bien".

D'ailleurs, ce n'est pas notre objectif, rappelons que KGen est diffusé gratuitement et que nous ne sommes qu'une PME dont les moyens sont limités. Nous nous contenterons donc de suivre l'évolution de Firefox pour assurer la compatibilité et peut-être qu'il y aura également une intégration dans BlueGriffon, le futur éditeur HTML de Mozilla pour scanner le contenu de l'éditeur en live.

Voilà, pour couronner le tout et pour simplifier la compréhension de l'utilité de KGen, j'ai fait une petite vidéo avec CamStudio pour présenter l'outil. Elle est entrain de s'encoder, je la met en ligne sur la page d'accueil après upload sur Youtube. Vous pardonerez l'accent du Nord et la piètre qualité de la vidéo réalisée "on the fly".

Publié par Nicolas Froidure le Mardi 03 Mars 2009 à 10:07:03

Retour

Actualité

Nouveau : KGen 0.8

Nouveau : KGen 0.8Le nouveau KGen est disponible sur ce site. Au programme, l'adaptation à Firefox 4 et quelques nouveautés. Suite

Fan de KGen ?

Aidez nous à le rendre encore plus sexy !